UN(E) ASSISTANT (E) DE PETITE ENFANCE

CDD
Recrutement par voie contractuelle : Catégorie C (filière médico-sociale / animation)
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025

Poste à pourvoir le : 01 oct. 2025

Lieu : Pontcharra

Date limite de candidature : 30 sept. 2025

Type d'emploi : Poste remplacement / renfort

Filière : Médico-sociale

Cadre d'emplois : C

Catégorie : C

Référence : 2025-09-ASSIST-P-E

Description du poste

Rattaché(e) à la direction scolaire enfance jeunesse, sous la responsabilité de la directrice du multi accueil, vous participez à tous les actes de la vie quotidienne (repas, change, soins, sommeil, désinfection...) pour répondre à leurs besoins et assurer la sécurité matérielle et affective des enfants, et favorise les diverses acquisitions (propreté, marche, langage...).

MISSIONS :

  • Accompagner au quotidien les familles et les enfants
  • Observer et respecter les rythmes des enfants au sein des structures
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer au projet pédagogique de la structure

Profil recherché

Connaissances formations et niveau universitaire :
CAP petite enfance ou CAP AEPA ou Bac Pro accompagnant soin et service à la personne ou Bac pro service aux personnes et aux territoires ou BEP sanitaire et social ou BEP accompagnement, soin et service à la personne ou Certificat travailleur familial ou diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou DE d'auxiliaire de vie sociale ou DE d'accompagnant éducatif et social ou DE d'aide Medico psychologique ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico psychologique

Savoir-être :
Discrétion et distance professionnelle ; Être en capacité d'écoute active, de communication et d'observation ; Travailler en équipe ; Faire vivre et partager les valeurs du projet d'établissement et de la collectivité.

Savoir-faire :
Accueillir les enfants et les familles ; Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ; Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.