Espace associations

En conformité avec les nouvelles directives départementales :
L’accès aux Etablissement Recevant du Public, concernant la vie associative et sportive, est soumis au pass sanitaire à savoir :
– de type L : les salles de concerts, de spectacles et les cinémas
– de type X : établissements sportifs clos et couverts
– de type PA : établissements de plein air à l’instar des stades, piscines, terrains de sport

Ce dernier est à charge de l’association qui doit désigner parmi ses membres (adhérents/licenciés, bureau, bénévoles…) une personne responsable. Cette dernière devra vérifier chaque entrée dans l’établissement et tenir un registre (il n’existe pas de modèle type à ce jour) où figureront les noms prénoms des personnes contrôlées avec l’heure et la date précise.
Le pass sanitaire est exigé pour l’ensemble des compétitions sportives soumises à une procédure d’autorisation ou de de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut-niveau. Pour les personnes salariées ou intervenants bénévoles l’obligation s’impose à compter du 30 août.
Cette opération est à renouveler à chaque entraînement ou séance y compris pour les personnes ayant déjà été contrôlées.
Ce contrôle se fait soit via l’appli «TousAntiCovid Vérif » qui est à télécharger ou version papier.
Enfin la procédure de reprise est toujours d’actualité notamment pour le respect des gestes barrières et la désinfection des points de contact.

Le seuil s’applique dès le premier visiteur/spectateur (suppression du principe d’un seuil à 50 personnes).

A noter que le pass sanitaire n’est pas exigé pour les réunions ou assemblées générales des associations ou syndics. Sauf si, bien évidemment, l’assemblée se tenait dans un établissement soumis au pass sanitaire.

Le port du masque étant quant à lui imposé par décret préfectoral pour l’instant même si il y a le contrôle du pass sanitaire et pour les personnes âgées de 11 ans et plus.

Enfin le pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans sera applicables à compter du 30 septembre.

Le service vie associative reste à votre disposition pour toute précision.

Contacter par mél le service vie associative :

  • Pour adresser un mél au service vie associative, cliquer sur le lien suivant :  Contact

Active, Pontcharra l’est aussi grâce à un tissu associatif de proximité. Plus d’une centaine d’associations se développe avec vitalité et propose tout au long de l’année une grande diversité d’activités et de manifestations.

Fidèles à l’esprit de mutualité, la commune, les associations et les bénévoles œuvrent toute l’année pour construire un vaste choix d’activités et mener des actions de proximité. Cette mobilisation collective participe à l’équilibre social et à la qualité de vie de tous les Charrapontains.

LE SERVICE VIE ASSOCIATIVE

Le service Vie associative de la mairie assure la gestion des installations communales et le lien avec le monde associatif.

Vie associative, sportive et animations

Le service a en charge la gestion des structures associatives et sportives et le suivi des animations.

Horaires

  • le lundifermé au public
  • du mardi au vendredide 9 h à 12 h
  • Sur rendez-vous en-dehors de ces horaires

Responsable : Mario TULIMIERO
Vie associative, sportive, animation :  04 76 97 11 69

Contacter par mél le service vie associative :

  • Pour adresser un mél au service vie associative, cliquer sur le lien suivant :  Contact

En savoir plus
Consulter la page espace associations.

LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Chaque année en septembre, les habitants sont invités à rencontrer les associations de Pontcharra lors du forum des associations. Près de quarante associations sont présentes. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les activités proposées, d’adhérer aux associations et clubs ou encore de s’engager comme bénévole.

TÉLÉCHARGEMENTS

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic