UN(E) GESTIONNAIRE PAIE

UN (E) GESTIONNAIRE PAIE Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
Recrutement par voie statutaires ou contractuelle :
Cadre d’emploi d’adjoint administratif ou rédacteur

Poste à pourvoir le : 01 oct. 2024

Lieu : Pontcharra

Date limite de candidature : 01 sept. 2024

Type d'emploi : Tous les types de contrat

Filière : Administrative

Cadre d'emplois : C

Catégorie : C

Référence : 2024-07-paie

Description du poste

Sous l'autorité de la directrice des Ressources Administratives, vous êtes chargé(e) d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble du processus d'élaboration de la paie des agents de la fonction publique territoriale.


Vous aurez pour missions et activités :
• Gérer le processus de paie de la Commune et du Syndicat (SIBRECSA)
• Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie dans le respect du protocole en vigueur dans le service ;
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;
• Assurer une veille règlementaire relative à la paie ;
• Mettre à jour le paramétrage dans le logiciel de paie
• Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (charges salariales et patronales, déclarations fiscales, DSN)
• Rédiger les attestations pôle emploi, de travail, de non perception du SFT, ;
• Gérer les remplacements et établir les contrats afférents
• Assurer les taches de secrétariat du service RH : rédaction des courriers, notes de service et attestations diverses.
• Assurer toutes les missions périphériques au processus de la paie
• Accueillir et informer les agents

Conditions d’emploi :
Poste à temps complet (35 heures/semaine)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes vacances et participation mutuelle et prévoyance

Profil recherché

• Formation en lien avec les missions ou expérience sur un poste similaire indispensable ;
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la législation RH et des règles de rémunération des agents publics ;
• Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) ;
• Aisance avec l'utilisation d'un logiciel de paie (expérience SEDIT RH de Berger-Levrault appréciée)
• Capacité à respecter des échéances et à prioriser son travail en fonction des impératifs ;
• Qualité relationnelle et sens du travail en équipe
• Discrétion professionnelle ;
• Autonomie et organisation dans le travail ;