Participez à la Concertation du Plan de Prévention de l’Atmosphère de la Région Grenobloise

Le Gresivaudan participe à la révision du Plan de Prévention de l’Atmosphère de la Grande Région Grenobloise

Piloté par le Préfet, le Plan de Prévention de l’Atmosphère (PPA) fixe des objectifs de réduction de polluants et définit un plan d’actions sur l’ensemble des secteurs d’activités (industrie, résidentiel, transport) comprenant des mesures préventives et correctives visant à respecter la réglementation européenne en 2015.

Il concerne désormais tous les habitants de la grande région grenobloise, soit les 273 communes comprises dans le ScoT (Schéma de cohérence territoriale), dont les communes du Grésivaudan. En 2019, décision a été prise d’engager une révision du PPA et d’élargir son champ d’application à l’ensemble des communes de la grande région grenobloise, afin d’y intégrer de nouvelles mesures permettant de réduire plus rapidement les niveaux de pollution constatés à l’échelle territoriale. Ce futur PPA dit « PPA 3 » est en cours de définition.
Il traduira la stratégie portée par l’État et les acteurs du territoire pour la période de 2022 à 2027.
Dans le cadre de ce processus de révision, une phase de concertation préalable du public est menée. Elle est ouverte du 21 mai au 18 juin.
Pour participer à la concertation rdv sur  www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/3eme-plan-de-protection-de-l-atmosphere-de-l-a19626.html

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic