Nouveau : service de covoiturage spontané

Un nouveau service de mobilité proposé par le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise) arrive sur le Grésivaudan et à Pontcharra (mais aussi sur le Voironnais).
M’Covoit-lignes+ : le covoiturage du quotidien mais avec la flexibilité en plus !

Les grands principes ?

Des points de prise en charge aménagés et clairement identifiés (sur Pontcharra, Le Touvet, Allevard, Crêts-en-Belledonne, Crolles, Bernin et Montbonnot), des lignes de covoiturage pré-définies, pas de rendez-vous, des conducteurs rémunérés (même à vide), des départs garantis en heure de pointe, une assistance téléphonique, etc…

Vous êtes conducteur ?

A partir du 21/09, regardez l’application ou les panneaux lumineux en passant devant pour voir si un passager attend : vous gagnez 1 à 2 € par passager transporté.
Et dès le 31 août 2020, si vous déclarez sur l’application votre trajet avant de partir et que vous passez à proximité d’un panneau lumineux, vous gagnez 0,5 € même sans passager !

Vous êtes passager ?

À partir du 21 septembre 2020, rendez-vous à un point de prise en charge et demandez un trajet (via l’appli, un sms ou l’assistance téléphonique) et attendez qu’une voiture passe vous prendre.
C’est simple, flexible, gratuit (jusqu’au 31/12/20) alors pourquoi ne pas essayer ?

Pour vous inscrire :

Application M Covoit’ disponible sur App Store/Google Play ou  https://www.lignesplus-m.fr/

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic