Moustique tigre : à chacun de s'en prémunir

Vous souhaitez bénéficier d’une visite d’un technicien de l’EID Rhône-Alpes [Entente Interdépartementale de Démoustification] pris en charge par la commune, n’attendez plus ! Il vous aidera à identifier les endroits, dans votre jardin ou sur votre balcon, où le moustique tigre peut se développer et vous donnera des conseils pour éviter sa prolifération. Ce moustique particulièrement virulent peut être vecteur de maladies. La lutte est l’affaire de tous ! La commune procède aussi à cette prévention sur ses installations (groupes scolaires, bâtiments publics, multi-accueil) et effectue des traitements larvicides sur la voie publique quand c’est nécessaire.

Prenez rendez-vous :

 Sur le site Internet eid-rhonealpes.com : cliquer-ici
Ou par téléphone : contactez les ServicesTechniques  04 76 97 92 70

Des gestes simples peuvent empêcher sa prolifération :
Les produits antimoustiques tels que les insecticides et répulsifs, ne permettent pas de les éliminer durablement. Il est donc primordial d’agir en les privant d’eau pour empêcher leur développement. Des gestes simples à mettre en œuvre réduisent efficacement la prolifération de ce moustique et protègent l’entourage :

– Couvrir de façon hermétique ou à l’aide d’un voilage anti insectes fin les réserves d’eau de pluie ;
– Vider une fois par semaine tous les réceptacles pouvant contenir de l’eau : coupelles sous les pots de fleurs, gamelles pour animaux, pieds de parasols… ;
– Ranger à l’abri de la pluie les brouettes, arrosoirs, jouets ;
– Curer pour faciliter l’écoulement des eaux les gouttières, rigoles recouvertes d’une grille… ;
– Jeter les objets inutiles, boites de conserves, pneus usagés.

 Informations sur eid-rhonealpes.com : cliquer-ici

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic