Travaux d'été : on vous informe

Différents secteurs de la ville sont concernés cet été par des travaux d’aménagement. Merci de respecter les limitations de vitesse, les consignes de sécurité et de faire preuve de prudence lors de vos déplacements dans ces secteurs.

Avenue de la Gare : abords piscine

Les travaux entrepris par la commune, exécutés par Tout en Vert, ont démarré à la fin du mois de juin. Des alternats de circulation pourront être mis en place pendant les phases de travaux. Les aménagements pour les modes doux (cycles, piétons) sont en cours de réalisation tout comme les plateaux surélevés sur l’avenue de la Gare qui favoriseront les traversées en toute sécurité. Le nouveau mobilier urbain sera également installé. Les travaux se termineront fin août. Les plantations, quant à elles, seront effectuées cet automne.

Avenue de Gare, section comprise entre le carrefour avec l’avenue du Lycée et celui avec la rue du Général De Gaulle, fermée de 20h à 6h le lundi 30 et le mardi 31 août.

Nature des travaux :
Aménagement et sécurisation des traversées piétonnes avenue de la Gare : mise aux normes d’un plateau existant, création de 3 nouveaux plateaux.

NUISANCES SONORES :
En raison de la nature des travaux, des nuisances sonores sont à prévoir.

IMPACT SUR LA CIRCULATION :
Le lundi 30 août et le mardi 31 août, de 20h à 6h, la circulation de tout véhicule sera interdite dans les deux sens, avenue de la Gare, section comprise entre le carrefour avec l’avenue du Lycée et celui avec la rue du Général De Gaulle.

Mise en place de déviations :
– Dans le sens rue du Général De Gaulle vers l’avenue du Lycée la circulation sera déviée par la rue du Bréda, rue François Couplet, avenue du Lycée vers l’avenue de la Gare.
– Dans le sens, avenue du Lycée vers la rue du Général De Gaulle, les véhicules seront déviés depuis le carrefour de la Résistance par l’avenue du Dauphiné, la rue de Moulin Vieux, l’avenue de Chartreuse, la rue Jean Pellerin.
Circulation des riverains :
– Les riverains de la rue Mozart seront autorisés à circuler dans les deux sens sur cette voie.
– Les riverains du n° 725 (Patio des Arts) et du n° 709 de l’avenue de la Gare pourront quitter et regagner leurs domiciles par la rue du Stade.
– Les riverains situés sur la portion de l’avenue de la Gare, comprise entre la rue du Stade et le n° 534 (« My Delices »), ainsi que les riverains de la rue de Bellevue pourront quitter et regagner leurs domiciles par la rue du Stade.
– Les riverains situés entre les n° 534 et 460, ainsi que les riverains de la rue de Bellevue pourront quitter et regagner leurs domiciles par le haut de l’avenue de la Gare.
– Les riverains situés sur la section comprise entre la piscine intercommunale et le Crédit Mutuel devront stationner leurs véhicules sur les parkings de la Gare s’ils sont amenés à circuler durant les périodes de chantier (20 h / 06 h).

Stationnement :
Pendant la durée des travaux, aucun stationnement ne sera autorisé sur l’emprise de la zone de travaux, excepté pour les véhicules affectés au chantier. Les piétons seront déviés en toute sécurité aux abords des chantiers.

Avenue de Chartreuse : assainissement toujours

D’autres travaux d’assainissement menés par Le Grésivaudan se déroulent avenue de Chartreuse (entre la rue du Stade et la rue Jean Pellerin). La mise aux normes et en séparatif s’effectue sur la partie centrale de la chaussée. La circulation est coupée avenue de Chartreuse dans le sens : carrefour de la rue Jean Pellerin vers le carrefour de la rue du Stade. Une indication de déviation est à suivre. Ces travaux se déroulent jusqu’à fin août.

Information complémentaire :

les chantiers étant soumis à divers aléas, les durées annoncées restent prévisionnelles.
Merci de respecter les limitations de vitesse, les consignes de sécurité et de faire preuve de prudence lors de vos déplacements dans le secteur.
La Direction des Services Techniques se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement.
 04 76 97 92 70

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic