Information Coronavirus COVID-19 : vaccins pour les plus de 75 ans

Le centre de vaccination du Grésivaudan au Versoud propose des créneaux de réservation. Ces créneaux sont disponibles en fonction des dotations de vaccins dont bénéficie ce centre.

Qui ?
Dans un premier temps, le centre est réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile, ainsi que les personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19.
S’agissant des moins de 75 ans avec pathologie lourde, une demi journée leur est réservée les jeudis après midi.

Où ?
Salle Polyvalente, 4 Rue Paul Gauguin, 38420 Le Versoud

Quand ?
Le centre est ouvert du lundi au vendredi. Une demi journée est réservée aux personnes présentant des pathologies lourdes (prise de rendez-vous via le médecin traitant).

Comment ?
La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous :

Connectez-vous  la plateforme keldoc : cliquer-ici

Ou par téléphone pour aider les personnes les moins à l’aise avec l’informatique via :
– Le standard du centre de vaccination :  04 76 77 58 63
– Le centre d’appel du département :  04 76 00 31 34
S’agissant des personnes présentant des pathologies lourdes, l’inscription doit être effectuée via le médecin traitant.
Pour les personnes présentant des difficultés de transport, vous pouvez contacter le CCAS de Pontcharra au  04 76 97 82 02, après avoir obtenu votre rendez-vous de vaccination et au moins 48 heures à l’avance.

Transport ?
L’arrêt de bus le plus proche est « Pont de Pruney ». Il est desservi par la G2 (réseau  TouGo) et l’Express 2 (réseau  Transisère), correspondance possible en gare de Lancey.

Si le patient, atteint d’invalidité (handicap supérieur ou égal à 80 %), n’a pas les moyens de se déplacer, ni personne pour l’acheminer jusqu’au centre de vaccination, le réseau de transport TouGo, en partenariat avec la communauté de communes et le SMMAG mobilise le transport à la demande pour le conduire.
La réservation du transport doit se faire via l’accueil de la commune de résidence ou son CCAS afin de coordonner le RDV et la « course ».
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a également décidé de faciliter le déplacement des personnes de plus de 75 ans vers les centres de vaccination. Les personnes concernées ont reçu par courrier une contremarque leur permettant :
– Soit de voyager gratuitement sur les lignes Transisère et TER
– Soit une prise en charge à 50% du taxi (limite 50 euros) si pas de présence de lignes de transport

À savoir !
Le personnel médical présent sur le centre est mobilisé via la coordination des professionnels de santé du territoire. Concernant la gestion administrative du centre, du personnel de la commune hôte et de la communauté de communes est également mobilisé.

 Les autres lieux de vaccination sont toujours actifs : cliquer-ici

 Informations du gouvernement : cliquer-ici.

Plus d’information au 0 800 009 110 (7 jours sur 7, de 6h à 22h)

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic