Étude habitat à Allevard, Crolles, Pontcharra et Villard-Bonnot

En novembre et décembre, le bureau d’études Urbanis sera présent dans les centres des communes pour analyser les besoins de réhabilitation et de rénovation énergétique des logements.

La communauté de communes Le Grésivaudan a confié au bureau d’études Urbanis la réalisation d’une étude habitat dans les centres des communes d’Allevard-les-Bains, Crolles, Pontcharra et Villard-Bonnot.

Afin de proposer des outils adaptés à la réhabilitation et à la rénovation énergétique des logements, un diagnostic préalable est nécessaire pour mieux cerner les besoins.

Pour mieux caractériser l’état des bâtiments, plusieurs immeubles pourront être observés, dont leurs parties communes. Cette phase se déroulera durant les mois de novembre et décembre.

Afin de garantir de bonnes conditions de travail, les habitants sont invités à réserver le meilleur accueil aux professionnels. Ils seront dotés d’une lettre d’accréditation. La communauté de communes se tient à votre disposition au 04 76 08 04 57.

Un projet d’envergure pour le territoire

Cette étude intervient dans le cadre de l’opération de revitalisation de territoire (ORT), au sein de laquelle la communauté de communes s’est engagée à lancer une opération programmée d’amélioration de l’habitat avec un volet renouvellement urbain (OPAH-RU).

Après une première phase d’étude permettant la formalisation des axes stratégiques, Le Grésivaudan a signé l’avenant n°1 de la convention d’Opération de Revitalisation du Territoire le 28 septembre 2022, qui marque le passage à la phase opérationnelle, aux côtés du Département de l’Isère.

 Pour en savoir plus sur l’ORT (Opération de Revitalisation de Territoire), cliquer-ici

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic