Accueil familial de vacances

Alors que les vacances font aujourd’hui partie d’une certaine norme sociale, 50% des personnes en France n’en bénéficient pas et regardent les reportages consacrés à ceux qui partent ! C’est une forme d’exclusion supplémentaire, qui touche notamment les enfants.
Le Secours Catholique – Caritas France se mobilise en Isère dans la perspective des actions vacances 2021. Pour porter et coordonner ces projets en Isère, nous lançons un appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre.
« ACCUEILLIR UN ENFANT, UNE BELLE AVENTURE ! »

Nous attirons aussi l’attention particulièrement sur l’ACCUEIL FAMILIAL DE VACANCES (AFV). Avec cette action, nous proposons à des familles bénévoles d’accueillir des enfants durant les vacances. Quels sont les besoins de ces enfants ? Des vacances familiales joyeuses, la découverte d’autres façons de vivre, faire des rencontres, partager votre quotidien pendant 3 semaines.

Mais, actuellement des enfants ne peuvent toujours pas partir en vacances, faute de familles bénévoles pour les accueillir. Et pourtant ! Comme le dit une famille de vacances, “un enfant de plus à la maison, c’est une joie, beaucoup de découvertes ! ”. Les besoins des enfants étant divers, nous souhaitons accueillir des profils très différents de familles.

Les enfants accueillis ont de 6 à 11 ans pour un premier séjour. Ils résident sur le département isérois. Pendant toute la durée du séjour, une permanence est assurée 24 heures sur 24 par l’association pour accompagner les familles bénévoles.

Cette année, l’accueil aura lieu entre le 10 juillet et le 28 août, pour une quinzaine de jours.

La Solidarité et la Fraternité est l’affaire de tous les citoyens ! Cet accueil est à la portée de tout habitant de l’Isère qui souhaite s’engager à sa mesure, pour contribuer à rendre notre territoire plus fraternel et solidaire.

Alors, si des familles souhaitent ouvrir « leur cœur » et leur maison, elles contribueront à la construction d’un enfant, elles l’aideront à se développer, à s’épanouir tout en découvrant d’autres réalités sociales et culturelles.

Contact :

Secours Catholique de l’Isère
Département des Solidarités Familiales
10 rue Segent Bobillot
38000 Grenoble

 04 76 87 23 13

Email :  Contact

 Site : isere.secours-catholique.org
 Facebook : Secours Catholique de L’Isère

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic