Soirée danse hip hop
- création 2016-2017

La ville de Pontcharra et l'association Espace Hip Hop s'associent pour vous proposer une soirée dansée originale au cœur de l'altérité.

Qui sommes-nous ? Qui êtes-vous ? Qui sont-ils ? Qu'attendons-nous
 les uns des autres ? Quelle place laisse-ton à l'autre ? Dansons ensemble.

EN PREMIÈRE PARTIE :

Nextape — Découvrez en avant-première un extrait de la nouvelle création du groupe de hip hop Nextape.

COMPACT

Cie BurnOut — …Véritable performance technique et poétique, la chorégraphe et danseuse Jann Gallois imbrique deux corps et pousse à l'extrême la notion de contact pour questionner sur le fondement des relations entre deux êtres. Le temps de cette danse les deux artistes ne font plus qu'un. Le duo se fait alors solo. Dualité, fusion, coexistence demeurent les maîtres mots de cette pièce à la fois douce et puissante. Tour à tour violents, délicats, sévères puis burlesques les danseurs nous embarquent dans un tourbillon d'émotions jusqu'à l'harmonie attendue.

.ALT(ER)

Cie Alexandre Lesouëf  — La compagnie propose avec .Alt(er) une vision d'un monde fait de masques et de faux semblant. Il va jusqu'à composer des visages entre braqueurs déguisés de bas et tendres romantiques qui déploient une danse puissante.
« Du Hip-Hop, Alexandre Lesouëf a gardé l'énergie de cette danse mais en casse sans cesse les codes. Plus besoin de cette frontalité caractéristique ni de cette course poursuite à l'effet ou à la performance. Non. De ses expériences, de son observation et de son méticuleux travail avec ses danseurs, il invente une composition subtile faite de contre points et d'images touchantes […] un autre exemple d'affranchissement des codes connotés du hip-hop. » E Spaé, Inferno

  • 28Avr2017
    21H
    2H
    Danse — À partir de 10 ans
    Catégorie 1
    Auteur Dans le cadre du festival Who Got The Flower ?! 2017
    Compact chorégraphie Lumières  cyril mulon
    Musiques  alexandre dai castaing, nils frahm
    Production  cie burnout
    Coproduction théâtre de suresnes jean vilar / cités danse connexions
    Avec le soutien de la drac ile-de-france, cdc le pacifique | grenoble – centre chorégraphique national de créteil et du val-de-marne / compagnie käfig direction mourad merzouki dans le cadre de l'accueil studio
    Ccg la gomera (espagne), dantzagunea gipuzkoako (espagne) - .alt(er)
    Chorégraphie  alexandre lesouëf avec jeremy gerard, julien gerard, valentin genin, alexandre lesouëf. la compagnie reçoit le soutien du cdc-les hivernales et de klap maison pour la danse, marseille.

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic