La fleur au fusil

Pris dans l’horreur de la Grande Guerre, une guerre industrielle, sans visage, qui détruit les hommes, les poilus ordinaires cherchent à tâtons les moyens d’en sortir vivants, inventant toutes sortes de stratégies pour braver les ordres.

Sur scène, les personnages sont interprétés par un seul acteur, François Bourcier, qui les incarne tous, comme s’ils étaient les mille et une facettes d’un même visage : celui du Poilu de 14/18.

Basé sur des témoignages et des chroniques du front, La Fleur au fusil entraîne le spectateur dans un voyage rythmé et bouleversant au coeur de l’Histoire.

Une rencontre avec l’artiste est également prévue à l’issue de la représentation.

De plus, retrouvez François Bourcier dans son nouveau spectacle « La paix tant qu’on n’a pas essayé on ne peut pas dire que ça ne marche pas » à l’Espace Paul Jargot le vendredi 4 octobre à 20h30, tout public dès 10 ans.

  • 24Jan2020
    20H30
    1h30
    Théâtre — TOUT PUBLIC À PARTIR DE 13 ANS
    Catégorie 1
    Auteur Le théorème de Planck
    Écriture Alain Guyard d'après des témoignages authentiques
    Mise en scène, scénographie et interprétation François Bourcier
    Assistance à la mise en scène Pauline Corvellec
    Création lumière, scénographie et collaboration artistique Frédéric de Rougemont
    Création son Philippe Latron
    Co-réalisation Cie Théorème de Planck, ZE Production, Théâtre des Pénitents à Montbrison, Théâtre des 2 Rives à Charenton-le-Pont et villes de Charenton-le-Pont et Forges les Eaux avec le soutien du Département du Val de Marne.

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic