Seniors

SERVICES D’AIDE À DOMICILE

ADMR

L’ADMR (Aide à domicile en milieu rural), propose l’intervention de professionnelles à domicile pour l’entretien du logement, la confection des repas, le lavage et le repassage du linge, les courses, l’aide aux actes de la vie quotidienne et le portage de repas à domicile. Ces personnes apportent également une présence et un soutien moral précieux pour les personnes isolées.

Le coût du service peut être pris en charge par la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (CARSAT), dénommée auparavant CRAM (Caisse régionale d’assurance maladie), les caisses de retraite, les mutuelles santé, l’Aide personnalisée à l’autonomie (APA) ou l’aide sociale.

Contact :
Maison des services, gérée par l’ADMR
41 rue Docteur Charvet
 04 76 13 41 59

ADEF

L’ADEF (Association pour le développement de l’emploi et de la formation) est également présente à Pontcharra, pour tout besoin d’aide ou de personnel.

Contact : Antenne de l’ADEF
83, rue de la Ganterie (à proximité de la Maison des Services)
  04 76 13 57 84 |  Site

D’autres associations sont présentes sur les communes voisines : Aides à domicile aux personnes âgées (ADPA) à Le Cheylas et à Chapareillan ; Cassiopée à Le Champ-près-Froges.

PORTAGE DE REPAS À DOMICILE

Ce service est géré par l'ADMR.

Contact :
Maison des services, gérée par l’ADMR
41 rue Docteur Charvet
M. Baccard  06 85 02 37 69

LA MAISON DES ANCIENS

Logement

Géré par l’association «Mieux vivre son âge à Pontcharra», le logement-foyer comporte vingt studios et quinze chambres individuelles. Il accueille des personnes valides et autonomes à partir de 60 ans.

Contact : 85 avenue de Savoie |  04 76 97 64 75.

Projet EHPAD

La construction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de quatre-vingts lits, est en projet sur un terrain mitoyen du logement-foyer.

SERVICE DE TRANSPORT POUR LE MARCHÉ DU JEUDI MATIN

Voir Transports.

TÉLÉALARME

Conventionné avec l’association Sud-Isère Téléalarme, ce service permet, 24 heures sur 24 heures, de prévenir et déclencher les secours en cas de chute, malaise, angoisse… Depuis votre domicile, vous pouvez contacter la centrale d’écoute des pompiers en effectuant une simple pression sur le pendentif ou le bracelet que vous portez sur vous, ou sur le bouton rouge du transmetteur alarme.

Avec la téléalarme, vous bénéficiez d’un interlocuteur de proximité et de la compétence professionnelle des secours.

Contact : CCAS de Pontcharra.

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic