Requalification centre-ville

Le centre-ville dessine ses nouveaux espaces.

Le lancement des travaux du centre-ville est matérialisé par l’acquisition de la maison du 185 rue Laurent Gayet, en novembre 2017. En effet, trois grands projets vont structurer en 2018 la requalification de ce coeur : l’aménagement de la place du Terrail, suite à la démolition de cette maison, la reprise du carrefour de la Résistance pour simplifier et fluidifier la circulation et enfin autour de la Mairie (réalisation d’un square, d’un parking à l’arrière du cinéma et amélioration des déplacements doux).

Pour la sécurité des piétons :

Des travaux sont en cours pour rendre la circulation moins compliquée au carrefour de la Résistance. Si la création d’un giratoire est impossible en raison du manque de place, le parvis de la banque sera réduit pour améliorer la visibilité et la fluidité du trafic. Un plateau surélevé sera positionné à la hauteur de la pharmacie pour ralentir la circulation. Le stationnement sera également réaménagé avec une entrée et une sortie distinctes.

Réalisation 2018 : reprise du carrefour de la Résistance pour simplifier et fluidifier la circulation.

Pour la commodité des automobilistes :

Un parking provisoire en bicouche sera réalisé à l’arrière du cinéma. Le parking de La Poste sera réorganisé à la suite de la démolition de la maison du 185 rue Laurent Gayet. Un espace végétalisé prendra la place de cette maison.

Création d’un square végétalisé à l’intersection de la rue Laurent Gayet et de la place Pierre Du Terrail.

Pour le bonheur des petits :

Les WC publics et le mur d’enceinte ont été démolis devant l’ancienne gendarmerie. Un espace végétalisé viendra alors remplacer le parking et une aire de jeux pour les jeunes enfants sera créée.

Réalisation d’un square devant l’ancienne gendarmerie.

La liaison piétonne entre le parking de la Mairie et cet espace sera améliorée. Pour une nouvelle vitalité économique La Ville connaît un nouvel élan économique.

Le centre-ville compte de nouvelles enseignes tout comme l’avenue de la gare et l’entrée de ville autour du Super U. C’est dans ce secteur, à la place du restaurant d’entreprises, que l’enseigne Mac Donald viendra s’installer, générant 35 emplois

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic