Projets écoles

Le plan pluriannuel des écoles 2018-2028 prévoit la restructuration complète des trois groupes scolaires : César Terrier, Villard Benoît, Villard Noir.

Premier groupe scolaire à entamer sa restructuration, le groupe élémentaire César Terrier commence par être réuni dans le bâtiment, dit César Terrier 2, rue des Écoles. Isolation, agrandissement, restructuration, équipements informatiques, etc. tous ces travaux sont effectués pour offrir aux usagers le confort nécessaire à ce lieu de travail et d’apprentissage. 4 salles de classe sont créées à l’étage. L’établissement sera complètement réhabilité et accueillera l’ensemble des classes élémentaires du groupe marquant la fermeture de l’école située rue des Alpes. Une bibliothèque centre documentaire, une salle d’arts plastiques, une salle de réunion/salle des maîtres sont intégrées au projet ainsi que l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Un préau sera créé.

AVRIL 2019

CÉSAR TERRIER : TRANSFORMATIONS EN COURS

Les travaux de l’école vont bon train. La restructuration, lancée en mars 2018, se poursuit. Selon le planning avec une première école entièrement rénovée, livrée, pour la rentrée 2019.

Alors que les élèves de l’école élémentaire viennent de prendre possession d’une première partie du bâtiment (aile Sud), les travaux se poursuivent pour l’aile Nord. 4 classes, la BCD, la salle d’arts plastiques et la salle du RASED sont en travaux et devront être finies pour la fin de l’année scolaire. La signalétique, déjà déployée dans l’autre aile, s’inspirant du monde aquatique avec les thèmes des plantes et du mouvement de l’eau, sera également installée dans cette partie. Quant au restaurant scolaire, les travaux d’agrandissement devront être terminés pour la prochaine rentrée.

Début des travaux pour la maternelle

En parallèle, les travaux de la maternelle ont démarré depuis les vacances de février. 4 classes se sont installées (sur 6) à l’école César Terrier 1 pour la durée des travaux. Les deux classes restantes demeurent dans la cour de CT2. La restructuration de l’école comporte une extension en bois côté cour, telle une grande rue intérieure qui permettra de desservir les salles de classe dans un espace vestiaire agréable et lumineux. Il sera aménagé sur mesure avec un code couleur pour se repérer. Trois espaces en cercle accueilleront le bureau de la direction, la salle des enseignants et des sanitaires ouverts entre la cour et l’école. Les espaces de sieste seront modulaires : de larges gradins y seront installés et pourront être utilisés en plateforme pour se reposer ou en position assise lors de projections, de lectures de contes ou encore équipés de « cabanes à dodo ». La signalétique aquatique est ici symbolisée par les thèmes des animaux et des rivières.

Plan écoles : groupe scolaire César Terrier

Suivre le plan écoles dans Pontcharra le Mag :

Consulter l’article de Pontcharra Le Mag d’avril 2019 (page 12) :
Télécharger | 7,58 Mo
Consulter l’article de Pontcharra Le Mag de février 2019 (page 14) :
Télécharger | 6,33 Mo
Consulter l’article de Pontcharra Le Mag d’octobre 2018 (dossier : page 13) :
Télécharger | 9,96 Mo
Consulter l’article de Pontcharra Le Mag de juillet 2018 (dossier : pages 9 à 12) :
Télécharger | 9,89 Mo
Consulter l’article de Pontcharra Le Mag d’avril 2018 (page 12) :
Télécharger | 5,02 Mo

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic