Nettoyage citoyen "J'aime ma ville, au sens propre"

Sur proposition du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil des Sages, la Municipalité renouvelle, avec le Sibrecsa, la Gaule du Bréda et avec le soutien d'entreprises de Pontcharra, l’opération : Nettoyage citoyen « J’aime ma ville, au sens propre ».

Cette deuxième matinée de mobilisation fait suite au succès de la première édition. Ce jour-là, 5 tonnes de déchets ont été collectées et triées par la centaine de participants mobilisée.

Au cours de la matinée du samedi 28 avril, nous procéderons ensemble au ramassage des déchets disséminés çà et là sur les sites des Lônes et de l’Île Fribaud, par des citoyens peu soucieux de notre environnement. Les résultats de la collecte illustreront nos prochaines campagnes de sensibilisation.
Un atelier pédagogique animé par le Sibrecsa sera proposé, et un apéritif sera offert pour clôturer cette démarche d’amélioration de notre cadre de vie.

Quelques recommandations utiles :

  • Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire par mél à  Contact avant le 25 avril 2018.
  • Les enfants resteront sous la responsabilité des parents.
  • Des chaussures adaptées (fermées) sont recommandées, ainsi qu’un petit sac avec chapeau, gourde et crème solaire… En fonction de la météo, une tenue de pluie pourrait être à prévoir.
  • Des gants anti-coupures, des sacs de collecte et des gilets fluo seront fournis par le Sibrecsa et des partenaires privés. Les moyens techniques seront mobilisés par la Ville de Pontcharra.

Rencontre entre le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil des Sages, le 5 avril 2018

Galerie photo du Nettoyage citoyen du 24 juin 2017 :  cliquer-ici

Réalisations des enfants du Conseil Municipal des Enfants : Télécharger | 1,88 Mo

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic