Message de M. le Maire auprès des Charrapontains

Chères charrapontaines et chers charrapontains,

Suite à l’annonce du déconfinement et à l’amélioration de la situation sanitaire du Département ayant permis son classement en zone « verte », la vigilance reste de mise. L’état d’urgence sanitaire a en effet été prolongé jusqu’au 10 juillet prochain.
Dans ce contexte difficile, la Ville a pris ses responsabilités. Élus et services municipaux se sont immédiatement mobilisés pour bâtir un plan de reprise d’activité qui réponde à la fois aux consignes sanitaires qui s’imposent mais aussi à vos besoins. Concrètement, les services municipaux se sont réorganisés et priorité a été donnée à nos écoles. Pour la sécurité de tous, l’accès à la Mairie s’effectuera uniquement sur rendez-vous.
Enfin et comme vous le savez, la santé et la sécurité de tous sont mes priorités. Aussi, et sans attendre les décisions de l’État, j’ai souhaité que chacun d’entre vous dispose d’un ou deux masques réutilisables. Une distribution ciblée va débuter et sera élargie à l’ensemble de la population d’ici la fin du mois de mai. Cette période de confinement qui s’achève a également été marquée par de beaux élans de solidarité dont la fabrication artisanale de masques par près de 40 couturières bénévoles. La commune a soutenu ce dispositif en procédant à l’achat du tissu homologué nécessaire.
Pour autant, si le port du masque est recommandé, il n’est pas le seul dispositif de lutte contre le virus. Les gestes barrières doivent être maintenus. J’en appelle à la responsabilité de chacun d’entre vous. Vous continuerez ainsi à prendre soin de vous et de vos proches.

Le Maire

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic