Financement citoyen : soutenez vos nouveaux producteurs de légumes bio à Pontcharra !

Porté par Hugues VAUDEL et Xavier ROBICHON, le projet PLANTZYDON sort enfin de terre ! Il s’agit de créer une ferme en maraîchage biologique, sur 3 hectares, à Pontcharra.

La commune de Pontcharra et la Communauté de Communes du Grésivaudan, soutiens du projet, souhaitent promouvoir une agriculture protectrice de l’environnement dans ce secteur. En effet, les terrains sont situés autour du captage d’eau potable du Pied des Planches (ou « Manéglier »), stratégique pour la commune.

Dès 2021, les deux maraîchers vont produire des légumes frais toute l’année, avec la plus grande diversité possible. De façon complémentaire, ils cultiveront au printemps des fraises et des plants pour les jardiniers. Ces productions seront vendues en circuits courts : à la ferme, sur les marchés, via des paniers et en magasins de proximité.

Pour l’instant il y a des champs : tout est à construire ! Pour aider le projet à démarrer, un financement citoyen est lancé. Rendez-vous sur :

– le site internet de la ferme :  Site
– la page facebook :  Site
– ou directement sur la plateforme de financement citoyen :  Site

Pour échanger de vive voix, vous êtes convié-e-s à un temps de présentation publique du projet, samedi 4 juillet (au siège de la future ferme : 575 rue du Maniglier à Pontcharra), de 10H à 14H. Confirmation et programme à venir sur plantzydon.fr

Une étape de plus pour relocaliser notre alimentation !

Plan du site

QUOTIDIEN
FAMILLES
SORTIR
MUNICIPALITÉ
AUTRES
En un clic

En un clic